En 2007, Approche Média créait, en collaboration avec un cabinet d’étude, un premier outil de médiaplanning propriétaire nommé « Effets Miroirs ». Cette outil, toujours d’actualité à ce jour sur le périmètre Nord Pas de Calais, s’appuie sur une étude média-marché permettant d’évaluer le niveau de puissance et d’affinité de chaque famille de média et de support auprès de multiples populations cibles.
En 2008, c’est avec la structure dédiée au digital « DBA Interactive », qu’un nouvel outil a été développé. Cette fois, c’est sur l’ensemble du territoire nationale que l’étude fût réalisée en y intégrant plus de 15 secteurs d’activité. Ce nouvel outil de médiaplanning nommé » W.Plan’ » intègre notamment une partie riche et très détaillée des modes de consommation Web de la population française.
Pour une meilleure compréhension du rôle des médias dans les comportements d’achat de tous les consommateurs !
Après avoir mis à jour W.Plan’ durant les deux années qui ont suivi sa création, c’est une nouvelle version de l’étude qui vient d’être réalisée. Celle-ci s’appuie sur un échantillon représentatif renforcé à 4 000 individus qui, en plus de mesurer dans le détail les habitudes Off & Online, mesure les usages du web mobile et catch up TV.
A noter que tous les secteurs et thèmes de l’étude sont pris en compte. Ex : banque-assurance-crédit, santé-mutuelle, mode, loisirs, bricolage, sport, hygiène-beauté….
Les habitudes média des clients de 130 enseignes sont mesurées dans le détail et comparables entre chaque enseigne concurrente.
Pour plus d’informations sur W.Plan’, contactez Pierre-Yves Assing, Directeur Associé au : 03 20 61 58 98 01