Singe qui a de la vivacité

22 mars 2011

Spécial audience presse quotidienne…

Audipresse a publié les chiffres EPIQ 2010 pour l’ensemble des univers de presse quotidienne (PQN, PQR, PGI et top 10 des marques de Presse).

La Presse Quotidienne reste stable en 2010 (+0,1% vs 2009) avec 23,4 millions de lecteur d’au moins un quotidien, soit 46,3% des +15 ans.

Presse Quotidienne Nationale
L’Equipe renforce sa position de leader avec une progression de 1,6% vs 2009 et 2 347 000 lecteurs au numéro moyen
– Les Echos voient leur audience chutter de 12,9% alors que France Soir progresse de 26,2% et totalise maintenant 284 000 lecteurs au numéro moyen.

Presse Gratuite d’Information
20 Minutes, avec +1% vs 2009, garde sa place de numéro un sur le podium devant Métro qui perd 1,8%, lui-même devant Direct matin national qui, malgré une progression de 3,1% reste sur la troisième marche. En nombre, on contablise 2 759 000 lecteurs pour 20 Minutes, 2 401 000 pour Métro et 1 807 000 pour Direct.

Presse Quotidienne Régionale
17,2 millions de personne lisent au moins un titre de PQR, soit 34% des français de 15 ans et +.
Ouest France demeure le titre largement en tête avec 2 231 000 lecteurs devant Sud Ouest et Voix du Nord respectivement avec 1 074 000 et 1 030 000 lecteurs au numéro moyen.

Menu