Non ce n’est pas le nombre d’années de collaboration entre la marque et Approche Média, même si cette dernière la conseille dans sa stratégie et ses achats médias depuis 2013.
2018 est donc une année toute particulière pour Les cafés Méo qui fête ses 90 ans. A cette occasion, une nouvelle consultation a été menée par les équipes marketing et la direction générale pour retenir l’agence de communication ainsi que l’agence média qui les accompagneront durant toute l’année.
A l’issue d’une assez longue procédure, Approche Média a une nouvelle fois été préférée à ses concurrents directs.
Le choix média s’est largement porté sur la télévision. Face à un environnement hyper concurrentiel, notamment en TV, il a fallu étudier, de manière approfondie, les stratégies d’investissement et être astucieux pour faire émerger la marque durant une bonne partie de l’année. C’est le parti pris, le choix des chaines et le mode de diffusion qui ont plu à l’annonceur et qui a permis à Approche Média de faire la différence.
Au total, le dispositif TV, programmé entre avril à décembre et comprenant un format long et un format court, devrait générer plus de 1 000 GRP sur la cible des 35 ans et plus.