Pas de tour de table pour Approche Média !
Après avoir remporté le dossier Delbard, à la suite de la consultation lancé par l’enseigne fin 2008, Approche Média se voit maintenant confiée le conseil et l’achat d’espaces publicitaires pour la nouvelle enseigne du groupe « 13 à table ».
« 13 à table » est spécialisée dans l’art de la table et s’adresse plus particulièrement aux passionnés de la cuisine. Présente à ce jour dans 4 villes en France, la direction du groupe a pour objectif de se développer et positionner la marque comme le leader dans son univers.
Dans un premier temps, il a été demandé aux équipes d’Approche Média de réaliser un plan média et hors média assurant le soutien de certains magasins avec un objectif de communication de « Trafic ».
Un dispositif géo-localisé, ciblé, puissant et différenciant…
3 supports publicitaires ont été retenus par Approche Média pour répondre aux objectifs formulés par le client :
- de la distribution ISA (Imprimé Sans Adresse).
Au préalable, il a été réalisé une étude et une analyse de la zone de chalandise des magasins concernés afin de définir le périmètre et les foyers correspondants à la cible de communication. - de l’affichage grand format :
Des réseaux sectoriels couvrant parfaitement la zone primaire et commerciale de chaque magasin. - une communication événementielle couplée à une opération de street marketing.
Des Promobikes conduit par des hôtesses qui circulaient dans la zone d’activité commerciale et qui effectuaient la distribution de flyers.
Une action qui a connu un franc succès d’après le client et qui devrait se renouveler en fin d’année.