Parmi les médias classiques, la radio fait partie des médias favoris chez les jeunes de moins de 35 ans !
L’audience de ce média est très puissante avec 14 millions d’auditeurs de moins de 35 ans, soit 85% des millenials. On considère que la durée d’écoute moyenne chez les jeunes environne les 2h par jour avec comme première motivation, l’écoute musicale ! Les jeunes ont une image positive de la radio et restent fidèle à ce média malgré les évolutions digitales qui bousculent les habitudes de consommation.
La radio a su se réinventer au rythme des millenials avec les podcasts et leurs flexibilités d’écoutes. Les millenials recherchent une simplicité d’écoute et un choix de leurs programmes en toutes circonstances. Le podcast permet cela et on considère qu’une publicité sur les podcasts est elle aussi efficace chez les millenials en maximisant l’intention d’achat au même titre que la radio classique.
Une communication en radio pour toucher les jeunes est donc toujours pertinente et permet un drive to store et drive to web efficace lorsque la sélection d’émetteurs possède une part d’audience et une audience cumulée satisfaisantes par rapport à la cible !
Source : Médiamétrie 2019