Singe qui a de la vivacité

15 avril 2009

La qualité Alsacienne s’affiche !

Du Nord à l’Alsace, il n’y a qu’un pas à franchir !

Alsace Qualité est une association financée par le Conseil Général d’Alsace, qui a pour mission d’aider les entreprises agroalimentaires alsaciennes dans leur démarche qualité, en vue d’obtenir notamment, des signes de qualité tel que AB, Label Rouge, AOC, CQC (critères qualité certifiés) et IGP (Indication géographique protégé).

Dans un contexte nettement moins favorable pour les signes de qualité, et selon une récente étude, la part des consommateurs pour lesquels la confiance dans les signes de qualité est un critère d’achat, a chuté de 4 points entre 2004 et 2007 (de 73% à 69%) pour se retrouver à 58% en 2008.

Afin de dynamiser le marché des produits régionaux et de faire découvrir les producteurs, l’association « Alsace Qualité » a souhaité lancer une communication média parallèlement aux opérations portes ouvertes fixées courant juin.

L’objectif était de créer du trafic sur le site internet dédié à l’opération et de faire découvrir, au plus grand nombre d’alsaciens, les producteurs proches de chez eux.

Dans le cadre de l’enveloppe budgétaire allouée, les équipes d’Approche Média ont conçu un plan média alliant puissance et couverture sur le périmètre défini. En complément de ce dispositif média « classique » affichage et radio multi locale, l’agence média a renforcé le dispositif plurimédia à l’aide d’un support événementiel et impactant pour aller à la rencontre de la population alsacienne et provoquer l’acte d’achat. Un bus privatisé et totalement adhésivé aux couleurs d’Alsace Qualité a donc effectué un circuit personnalisé et tracé avec l’annonceur. Cela a aussi été couplé à une distribution de plus de 24.000 flyers auprès de la population.

Menu