En cette période de post-rentrée et de lancement de la saison automne/hiver, il est bon de redoubler d’imagination pour émerger dans un environnement fortement concurrentiel tel que le textile.
KIABI l’a bien compris en confiant à Approche Média et sa filiale Amazing Médias une mission de conseil et d’achat média et hors média pour cette campagne !
En réponse aux objectifs communiqués par l’annonceur (renfort de l’image de la marque, valorisation de l’enseigne sur les territoires où il y a une forte implantation de magasins et implicitement trafic en points de vente), l’agence média a conçu un dispositif plurimédia couvrant au total 13 agglomérations majeures sur le territoire national.
Étonnant et Détonant !
Les médias classiques ne pouvant pas répondre seuls aux attentes de l’annonceur, la filiale d’Approche Média, « AMAZING MÉDIAS », est intervenue dans la réflexion et la mise en œuvre d’un dispositif EVENT jamais réalisé auparavant.
Ainsi, en appui des médias Affichage (Grand format et Mobilier Urbain) et Presse, Amazing Médias, en collaboration avec JC Decaux, a imaginé la transformation d’Abribus sur les hyper centres villes de Toulouse, Metz et Marseille en « Cabine d’inspiration ».
L’affiche 2m² se lève dans le caisson publicitaire pour laisser la place à un rideau de cabine d’essayage. Derrière, un ou une mannequin porte des modèles de la dernière collection, des accessoires de la marque et crée l’interaction avec les passants les invitant à liker le « Style Kiabi » via un bouton interactif placé sur la vitre. Un dispositif sur mesure qui a généré de la sympathie et a renforcé la proximité de la marque avec ses consommateurs.