Internet poursuit sa croissance en avril avec +42% malgré un contexte difficile pour les autres médias
Selon l’AdexReport , le suivi mensuel des investissements publicitaires plurimédias (04/06 à 04/07) publié par TNS Media Intelligence, c’est Internet qui enregistre toujours la plus forte hausse d’investissements sur le mois courant (+42,1% pour une part de marché légèrement supérieure à 10%) dans un contexte d’investissements plurimedias en avril tendant fortement au ralentissement avec seulement +2,1%. À ce jour l’évolution sur le cumul à date passe en-dessous de la barre des 10% avec 7,1 milliards d’euros investis depuis janvier 2007.
Les facteurs de ce recul en général ? Le désengagement des télécommunications sur le média radio (70,3 millions d’euros de moins qu’en 2006), -75,9 millions d’euros en général entre avril 2006 et avril 2007, et à la télévision (-40,3%), les chaînes nationales perdant en avril 3,9% de chiffre d’affaires brut ; le fléchissement des investissements des constructeurs automobiles : (-20,4% sur le média radio). Côté presse, les magazines perdent 2,9% de recettes publicitaires avec -4,6% d’insertions. Près de la moitié du déficit est généré par le retrait des distributeurs sur ce type de supports.