La période trouble que nous traversons remettrait-elle en cause les stratégies d’investissements publicitaires des annonceurs et notamment celles des Retailers ?
C’est en tout cas l’analyse que nous en faisons d’après les retours d’informations que nous avons du marché de manière explicite ou implicite.
Mot d’ordre : Générer du trafic en point de vente !
Récemment, une étude Google montrait que « 4 consommateurs sur 5 souhaitent des publicités adaptées à leur ville, code postal ou environnement immédiat (1) ».
Les médias locaux entretiennent avec leur cible une relation de confiance et de grande proximité. S’il est important pour une marque ou une enseigne de travailler son image, et sa notoriété, il est devenu prioritaire de générer du cash immédiat en point de vente en redonnant peut-être le pouvoir aux actions de communication en local.
Les grands principes fondamentaux :
Les enseignes se doivent de maximiser le trafic en point de vente. Cela les oblige, encore plus qu’avant, d’émerger plus fortement dans un environnement hyper concurrentiel en s’adressant à leur consommateur de manière adaptée et ciblée sur chaque territoire. On ne fait plus la même chose partout, mais on adapte les stratégies de conquête selon les sites, ses enjeux et son environnement concurrentiel direct. Les prises de parole doivent résonner et assurer un impact immédiat sur le trafic
APPROCHE MEDIA :
La réponse plurimédias aux problématiques de trafic en point de vente
Pour s’adapter aux évolutions des médias, et des nouveaux modes de consommation, mieux vaut être agile !
Depuis plus de 15 ans, nous nous sommes notamment spécialisés pour répondre à cette problématique de communication locale, multilocales et géo-ciblée.
Nous nous sommes dotés d’outils d’identification et de mesure d’efficacité des supports publicitaires.
Notre portefeuille client s’est particulièrement développé avec des enseignes dites « de réseau », nous obligeant ainsi à nous perfectionner encore plus afin d’apporter des réponses sur-mesure, précises et de plus en plus exigeantes.
Parce que nous sommes précis, vifs et malins, ils nous ont rejoint :
Plus d’informations : approchemedia.fr
Être malin !
Parce qu’il était primordial d’apporter de la différentiation dans des recommandations médias trop souvent « stéréotypées », nous avons développé une filiale dédiée à la communication « alternative » (hors-média)
AMAZING MEDIAS :
Rendre la communication « Étonnante et Détonante » !
« Parce que les émotions peuvent moduler la façon dont une information est enregistrée »2
C’est pourquoi, dans notre filiale hors-média, nous travaillons chaque problématique de communication comme une expérience à faire vivre entre la marque et son consommateur (Théâtralisation d’espaces publicitaires, Street marketing, Stunt -Event publicitaire, Animations, …)
Là aussi, pas de recommandation « basique » mais une véritable recherche créative, réalisée par des équipes dédiées pour donner vie à des prises de parole sur mesure et surtout « différenciantes ». Des actions tactiques, qui démultiplient leur puissance avec votre écosystème digital.
Plus d’informations : amazingmedias.com
Enfin, nous sommes reconnus sur notre marché, et par nos clients, comme une agence média sachant d’adapter à toutes les situations, quels que soient les sujets, les enjeux et les budgets. Ce sont eux qui nous ont qualifié « d’agile » !
- Source : Think Storage – https://think.storage.googleapis.com/docs/how-advertisers-can-extend-their-relevance-with-search_research-studies.pdf ;
- Source INSERM 2019