L’agence média indépendante, Approche Média, vient de conclure un partenariat avec « Admo TV », une plateforme web permettant de mesurer et d’analyser l’impact des spots TV des annonceurs sur leur trafic online. L’objectif est d’optimiser le R.O.I. des campagnes TV par une compréhension fine des effets des spots TV, notamment en terme de « Drive-To-Web ».
Concrètement, la technologie permet notamment de connaître :
- la mesure du trafic incrémental généré sur le site Internet de l’annonceur grâce à ses spots diffusés à la télévision,
- les tops et les flops par spot diffusé et par chaîne,
- la mesure du coût d’acquisition des visiteurs issus de la TV,
- la mesure de la conversion des utilisateurs issus de la TV,
- le monitoring en temps réel de la campagne, ….
Les points notables de la plateforme (et ses avantages)
- Un calcul dynamique des périodes d’apport TV. La période d’impact d’une pub TV sur un site web varie de 2 à 7 minutes en moyenne. Cela peut représenter des dizaines/centaines de connexions !
- Tous les indicateurs de mesure du « Drive to web » vus ensemble : incrémental TV, Tops/Flops, mesure en nombre de visiteurs et actions (clics, lead, achat..) et mesure du ROI, classements comparatifs…
- Contexte programme sur toutes les chaines analysées,
- Enregistrement de toutes les chaines TV traquées durant les périodes de campagne avec possibilité d’envoyer des passages vidéos.
En intégrant l’accès à cette plateforme, l’agence média veut ainsi renforcer son expertise média, mais surtout apporter toujours plus de justification sur ses choix et recommandations stratégiques au profit de ses clients.