Approche Média conseille l’Ordre Régional des médecins du Nord – Pas de Calais…
En association avec l’agence de communication Polen, Approche Média a remporté la compétition organisée par le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins du Nord – Pas de Calais. Cette consultation a pour objet de proposer et de mettre en œuvre une campagne de communication portant sur :
- faire savoir à la population cible du Nord – Pas de Calais qu’il existe une réponse médicale adaptée pour les demandes de soins non programmés en cas d’absence de son médecin traitant
- faire connaître et faciliter la mémorisation du numéro d’appel du centre de régularisation départemental aux patients
L’information et le dispositif média devra s’adresser prioritairement à un cœur de cible composé de parents avec jeunes enfants, de personnes âgées de +70 ans et de médecins traitants.
Tout en respectant l’affinité des supports publicitaires ainsi que le périmètre géographique régional, le média presse s’est naturellement imposé comme étant le meilleur vecteur de communication.
En réponse en tous points aux contraintes pércistées, l’agence média a préconisé un dispositif géo-localisé en « encarts jetés » dans 3 titres leaders (Vie de Famille, Viva et Pleine vie). Ce support encarté permettra aux intéressés de conserver le document et ainsi d’avoir en permanence, et à porté de main, le numéro de téléphone de son centre de régulation départemental.
La campagne entrera en action en mars prochain.