Singe qui a de la vivacité

28 avril 2008

4 nouvelles références chez Approche Média

4 nouveaux annonceurs accordent leur confiance à Approche Média

Quatre nouveaux annonceurs viennent d’accorder leur confiance à la société de conseil et d’achat d’espaces publicitaires.

« AUCHAN Direction Régionale Nord »
En prévision d’une communication ciblée grand public qui se déroulera deuxième quinzaine d’aout 2008, la direction de la communication de la Région Nord (26 magasins) a sollicité Approche Média pour réaliser une étude comparative sur l’efficacité de deux vecteurs de communication. Cette étude portait notamment sur l’analyse de la puissance et de l’efficacité de la distribution d’imprimés sans adresse (ISA) en comparaison d’une famille de Presse Magazine. Cette étude devait tenir compte des objectifs de communication, de la cible, du périmètre et du budget alloué par l’enseigne.
A la suite des résultats obtenus de cette étude, il a été confié à Approche Média la réalisation d’un plan média couvrant l’ensemble de la zone concernée.

« BOBCAT », une nouvelle référence en B to B pour l’agence médias…
A l’issue d’une compétition organisée par la direction marketing de BOBCAT France (matériel de chantier, matériel agricole, levage, chargeuses, pelleteuses, …), Approche Média a remporté, en collaboration avec l’agence DDB Nouveau Monde, le conseil et l’achat d’espaces publicitaires sur l’ensemble du territoire nationale. L’agence média conseillera et accompagnera le client dans la stratégie médias et l’achat d’espaces publicitaires.
Un dispositif en presse spécialisée couvrant des secteurs d’activité, très spécifique aux produits commercialisés par la marque, prendra effet dès le mois de mars pour s’étaler tout au long de l’année 2008.

« VIVE LE JARDIN »
Enseigne du Groupe JARDI ENSEIGNES (Jardiland), les magasins Vive le Jardin sont présent sur une majeure partie du territoire national avec 65 magasins. Particularité, ceux-ci sont principalement représentés dans les agglomérations inférieures à 100 000 habitants.
La direction de la communication de JARDI ENSEIGNES a souhaité faire appel à Approche Média afin de proposer un dispositif multivilles répondant prioritairement à un objectif de « trafic ». A noter qu’Approche Média était en compétition avec une centrale d’achat d’espaces parisienne.
Fort de son expertise dans le domaine de la communication dite de « réseau », Approche Média a remporté ce marché et a établi, dans un temps record, une recommandation reposant essentiellement sur le média Radio.
Très satisfait des services apportés par les équipes de l’agence média, mais aussi des résultats obtenus de cette campagne, la direction de la communication de l’enseigne a renouvelé sa confiance en lui confiant une nouvelle campagne qui aura lieu dans le courant du deuxième semestre 2008.

« MAISONEMENT »
Ouverture en automne 2008 d’un espace dédié à la maison…
Maisonément sera un nouvel espace commercial à ciel ouvert, entièrement dédié à la maison, et qui se situera à 35km au sud de Paris sur la commune de Boissénart (Seine et Marne).
40 enseignes positionnées moyen / haut de gamme seront présentes sur un site d’une superficie d’environ 42 000 m2.
Dans ce contexte de création ex-nihilo, et à l’issue d’une consultation remporté en partenariat avec l’agence DDB Nouveau Monde, Approche Média a préconisé un dispositif de communication en 3 phases progressives pour installer l’identité et les valeurs de ce futur centre via l’affirmation du concept d’ouverture : ouverture « physique » mais également en termes d’offres et de valeurs…
Le dispositif média et hors média se déroulera sur les 3 derniers mois de l’année 2008. De quoi devenir une destination incontournable pour tout projet lié à la maison !
Rappelons que Maisonément est porté par deux promoteurs immobilier, Immochan et Ségécé, propriétaires par ailleurs de nombreux centres commerciaux.

Menu